Naturopathie

5 fondements


1/ L’énergie vitale

La naturopathie repose sur un principe selon lequel chaque individu reçoit, à la naissance, un capital vital dit « force vitale » qui lui permet de s’auto-guérir. Lorsque celle-ci faiblit et que la maladie est là, le rôle du naturopathe est de réveiller les ressources vitales pour faciliter l’auto-guérison.

2/ Une approche holistique

La naturopathie propose une approche globale de chaque être humain dans sa réalité physique, mentale et émotionnelle … Toutes ces dimensions interagissent sur notre santé, notre vitalité et notre qualité de vie.

3/ La recherche de la cause

La naturopathie est une médecine causaliste : recherche de la cause, de la cause de la cause, … et considère que la guérison intervient lorsque la cause originelle est traitée.

4/ La qualité de nos « humeurs »

Nous sommes composés de près de 80% de liquides (sang, lymphe, …). L’ensemble de nos cellules corporelles baignent dans un bain en mouvement qui à la fois les nourrit et les déleste de leurs déchets. De la qualité de ces humeurs dépendent notre santé et notre vitalité : toute surcharge ou carence vient en affecter la fluidité et la richesse, constituant une entrave au fonctionnement de notre organisme, d’où la notion de terrain.

5/ Des techniques naturelles

La naturopathie utilise des techniques exclusivement naturelles : rééquilibrage alimentaire, renforcement des activités physiques et respiratoires, prise en charge de la sphère psycho émotionnelle par les élixirs floraux, ressourcement au travers du massage Bien-être, harmonisation au moyen de la réflexologie plantaire,  sans oublier la phytologie (les plantes) avec les huiles essentielle, les hydrolats, et la gemmothérapie.

Pour qui ? Pour quoi ?


  • Maintenir un état de santé optimal en fonction de son terrain
  • Aider à solutionner naturellement certains troubles chroniques tels que : intolérances alimentaires, fatigue, problèmes digestifs, allergies, sommeil perturbé, acidose, cholestérol, douleurs articulaires, troubles digestifs, ORL, allergies, migraines, problèmes de peau, déprime……
  • Accompagner des maladies qui ont été préalablement diagnostiquées par un médecin*
  • Apprendre à mieux gérer son stress
  • Comprendre et dépasser ses addictions (sucre, sel, tabac, sodas, …)
  • Perdre du poids de manière durable
  • Se faire aider dans les étapes de la vie : enfance, études, grossesse, allaitement, ménopause, andropause, avancée en âge…
  • Accompagner le sportif : gestion du stress oxydatif, nutrition, immunité, écosystème digestif…


*Le naturopathe ne remplace en aucun cas le médecin, ne pose aucun diagnostic, ne modifie ni ne fait arrêter les traitements médicaux en cours. Ses conseils n’excluent pas le suivi de toutes prescriptions médicales.
Le naturopathe est tenu à la confidentialité des consultations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer