Les fruits et légumes de l’hiver

Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine C, en vitamine B9 et en potassium.

L’endive est une bonne source de vitamine B9, vitamine pour laquelle les carences sont fréquentes. Elle contient aussi de l’acide chicorique qui a des propriétés antioxydantes.

La carotte est une grande source de bêta-carotène, qui lui donne sa belle couleur orange, et qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et cancers. Elle est aussi riche en vitamine A.

Le panais est un légume ancien de la même famille que la carotte qui possède une saveur sucrée. Il renferme des antioxydants qui jouent un rôle dans la prévention du cancer.

Le poireau est très riche en fibres, qui facilitent le transit, jouent un rôle protecteur sur les cancers digestifs et permettent de réduire la charge glycémique du repas.

Le cresson contient de la vitamine C et de la vitamine B9, pour lesquelles des carences peuvent être fréquemment observées. Il est aussi riche en antioxydants et joue un rôle dans la prévention cancéreuse.

La clémentine est une excellente source de vitamine C, dont nous manquons souvent et qui possède une forte capacité antioxydante permettant de lutter en hiver contre la fatigue et les infections comme le rhume.

La pomme est riche en fibres et facilite ainsi le transit tout en réduisant les fringales. Elle est aussi très riche en antioxydants, qui se concentrent essentiellement dans sa peau. Choisissez-la bio car les pesticides se concentrent aussi dans la peau.

La grenade est en tête de liste des antioxydants, et en particulier le jus de grenade, dont la capacité antioxydante serait supérieure à celle du thé vert et du vin rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *